• BICYCLE 3000

    BICYCLE 3000- "Alors comme ça, tu l'as raccompagnée chez elle à vélo et, une fois rentré chez toi, tu t'es endormi devant la télé."
    - "Ton histoire ne tient pas debout."

    Un récit inspiré d'une histoire vraie.

    En s’inspirant d’une histoire vraie, le jeune talent coréen O Se Hyung nous offre avec Bicyle 3000 un pur polar. Des couleurs froides, la finesse du dessin pour nous plonger dans une enquête sur le massacre d’une famille et la disparition d’une adolescente. Le suspect : un adolescent, un peu simple d’esprit, qui travaille comme poissonnier et qui fréquentait la fille de la famille. Qui, quand, où, comment ? L’adolescent est interrogé par la police. On suit avec angoisse l’évolution de l’enquête et les révélations sur cette famille ordinaire.

     

    Nous voici en présence d'un manhwa, bande dessinée coréenne. Auteur : O Se Hyung

    Il est toujours intéressant de voir comment la bande dessinée se porte ailleurs et la diversité des cultures apporte toujours son lot de richesses. Direction donc la Corée du sud pour ce one shot surprenant.

    BICYCLE 3000La couverture donne le ton, la page de garde aussi, elles sont belles mais glaciales en même temps. Neuf chapitres découperont ce récit, ils sont même listés dans un sommaire, chose rare en bd.

    L'auteur décide de nous raconter cette histoire sous forme de scène ayant eu lieu à différents moments entre le 12 juin et le 15 juin 2007.

    Il est intéressant de noter que l'auteur ne suivra pas un ordre chronologique. Ce sera donc à nous de tout remettre en ordre dans notre esprit afin de suivre les différents aspects de cette histoire.

    On peut se sentir parfois perdu, un peu dans le flou comme dans certains films du genre où l'enquête occille entre temps présent, souvenirs et flash-backs mais notre vision globale n'en est pas alternée.

     

    La violence est présente mais beaucoup suggérée, ce qui n'enlève rien à la force du récit bien au contraire.

    Un thriller puissant, malsain, graphiquement superbe dans lequel  O Se Hyung a su nous montrer toute sa maîtrise de la narration, notamment au travers de superbes planches muettes.

    BICYCLE 3000

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :