• Jinbe Tsukishima, jeune samouraï à l'enthousiasme presque démesuré, s'entraîne sans relâche dans l'école de son père, le célèbre Genjûro Tsukishima.

    Un jour un certain Kotori arrive d'Edo pour recruter Genjûro, mais celui-ci n'a plus 100% de ses capacités, même si ça ne lui empêche pas d'être encore bien au-dessus de bon nombre de samouraï.

    L'histoire nous dévoilera que Jinbe n'est pas étranger à ce fait et ainsi, Kotori partira non pas avec le père mais le fils, pour rejoindre une agence gouvernementale, l'agence de Shin-Nakamashi surnommée "Mushibugyô" chargée de protéger Edo de l'attaque incessante qu'elle subit de la part de créatures gigantesques à l'allure d'insecte géant.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • AMERICAN TRAGEDY - L'histoire de Sacco & VanzettiJe ne sais pas vous, mais moi, les noms de Sacco & Vanzetti semblent avoir toujours été dans un coin de ma mémoire comme ceux de Capone, Hoover ou Hoffa.

    Sans réellement connaître leur histoire, sans savoir vraiment qui ils étaient, les noms de Sacco & Vanzetti avaient une résonance particulière à mes oreilles et Florent Calvez me donnait l'occasion d'en savoir un peu plus.

    L'affaire Sacco & Vanzetti, 1927. Une affaire qui toucha le monde entier. Peut-être la première affaire du siècle qui montra qu'il y a bien un pouvoir au dessus de la loi.

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Il fallait que cette bd figure sur ce blog. A plusieurs titres.

    Ce manga est un vrai labyrinthe dans lequel on aime se perdre. Le scénario est complexe mais clair en même temps. Sous forme de complot à l'échelle mondiale, Urasawa nous promène dans différentes périodes de la vie de Kenji et de ses amis, pour nous faire comprendre le pourquoi et le comment de cette fin du monde annoncée.

    Un scénario donc diaboliquement bien orchestré, mais on en attendait pas moins de l'auteur de Monster.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • LANDRUChabouté, voilà un auteur dont on connaît le nom, mais perso, je n'en avais jamais lu encore. Voilà chose faite, avec ce Henri Désiré Landru.

    137 pages que j'ai avalé d'un trait, cela me menant à m'endormir que très tard dans la nuit...

    Le récit est clair et limpide, les dessins en noir et blanc ne sont pas en reste et Chabouté nous entraîne dans une histoire incroyablement rocambolesque mais terriblement plausible et c'est ce qui rend ce one shot très réussi.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • PIZZA ROADTRIP Prenez une bande de potes : deux gars qui savent que quoi qu’il arrive, un ami, c’est un mec pour qui on serait capable de se mouiller pour de bon. Prenez la copine d’un des potes, qui quoi qu’il arrive sait faire preuve d’un sang-froid sans faille…

    Et collez-leur un cadavre sur le dos ! Les voici embarqués tous ensemble dans une galère pas croyable pour livrer un paquet un peu plus encombrant qu’une pizza…

    Savant mélange de coups foireux et de mauvais plans, Pizza Roadtrip nous révèle l’histoire d’une bande de potes unis à la vie à la mort…

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique