• CONFESSIONS D'UNE GLITTER ADDICT

    CONFESSIONS D'UNE GLITTER ADDICTÀ travers ce journal de bord romancé et humoristique, Diglee nous livre sa vision précise et incisive des jeunes adultes. Ils veulent s’assumer mais éprouvent encore quelques difficultés à sortir entièrement de l’adolescence. Diglee a quitté le nid familial pour vivre en femme in-dé-pen-dan-te, mais est-ce si facile ? Chaque saynète drôlissime semble prouver le contraire… Le quotidien n’engendre jamais la mélancolie et frôle souvent le second degré. En riant d’elle-même et en se mettant en scène, Diglee décrypte sa génération. Son coup de crayon et son humour se font encore plus percutants. Sont ainsi passés en revue : les films, chanteurs ou acteurs cultes, ce corps qui n’est jamais assez parfait, la féminité, le boulot, les virées shopping, les copains et les petits tracas. Parce que sous les paillettes, il y a la « vraie » vie qui sommeille et quand on gratte un peu…on se trouve face à la « drôle » réalité de la vie ! Autour de Diglee, une belle galerie de personnages déjà rencontrés dans le premier album, Chaco (sa petite soeur), sa BBF (best friend forever), sa mère, ses chats…qui, en fonction des situations, sont complices, rassurants ou irritants.

     

    CONFESSIONS D'UNE GLITTER ADDICTDiglee de son vrai nom Maureen Wingrove est une illustratrice blogueuse (diglee.com) qui rencontre un franc succès depuis maintenant quelques temps déjà. Cette 2ème bd après Autobiographie d'une fille gaga, regroupe apparement quelques billets de son blog ainsi que des inédits.

    Je vais faire court cette fois-ci (si si...).

    C'est une bd pour filles, pour ados comme pour adultes qui parlent de la vie de Diglee, une accro aux paillettes, une fille comme les autres (un brin caricaturée quand même), elle ne craint personne, elle est comme elle est, gentiment décalée mais elle s'en fout et assume pleinement ses goûts.

    Une bd complètement girly, du rose et du doré sur toutes les pages, des filles habillées style fashion, des discussions sur les mecs, la mode, sur le dernier article paru dans Elle, sur le sexe, les stars etc..

    Tout ça peut paraître très caricatural, mais que nenni, ok, c'est fashion tendance et certaines situations sont vécues à l'extrême, mais c'est très drôle sans pour autant tombé dans le débile, loin de là.

    Des histoires de nanas au quotidien, avec ce qu'il faut de glitter attitude, tout y passe, boyfriend, craquage sur tel ou tel accéssoire, sur telle ou telle fringue, régime, sport (l'épisode 4 de la saga sportive est mémorable), les pires hontes sentimentales sont passées au crible, la saga halloween est pas mal non plus. Voir Diglee en vampire...

    Peut pas trop vous mettre d'extraits, car peu circule sur le net, mais il y a son blog pour se faire une idée plus précise (voir plus haut).

    CONFESSIONS D'UNE GLITTER ADDICT

    Donc voilà, des scénettes cocasses pour certaines (et je ne vous dit pas tout!!), pleines de charme, humour sympa pour cette girl à paillette, je m'en vais me procurer sa première bd tiens!

    Comment ça j'ai dit que c'était une bd pour fille? Bon ok... C'est effectivement un lectorat plus féminin et ado qui devrait se tourner vers cette bd, mais croyez-moi, c'est sympa. Les dessins de Diglee sont très bien, noir et blanc (et rose), parfois à la limite du croquis pour certains mais aussi très détaillés pour d'autres. Quand Diglee utilise la couleur et affine ses traits, elle a un dessin très agréable.

    Et puis le livre est un très bel objet, en accord parfait avec son contenu. C'est réussi d'un bout à l'autre, même la tranche du livre est dorée!!! Les filles... Voilà un beau livre à mettre en évidence sur vos étagères! Glitter jusqu'au bout des pages!

    CONFESSIONS D'UNE GLITTER ADDICT

    Après avoir fait diverses recherches sur Diglee et ce Confessions d'une glitter addict, je me demande si je ne suis pas le premier mec à parler de cette bd... C'est grave doc?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :